Moto Vendue
Un modèle très recherché par le monde du café-racer
BMW Mottorad a produit la R-100 jusqu’en 1995, une moto qui a fait histoire grâce à sa fiabilité et robustesse, qui était utilisée par toutes les forces de l’ordre en Europe et qui a même battu la K-100, qui devrait la remplacer. La base sur laquelle nous avons travaillé a été immatriculée en 1996, c’est donc une de toutes dernières produites par BMW, qui étaient arrivées sur le marché avec quelques petites modifications techniques pour améliorer encore plus la fiabilité. La moto appartenait à un passionné de BMW, qui l’entretenait toujours chez le concessionnaire ou chez les spécialistes de la marque (factures à l’appui). Elle était dans un tel bon état que nous avons pensé deux fois avant de la transformer. Tous les accessoires utilisés sont homologués CE et des marques allemandes haut de gamme (Motogadget, Highsider, LSL, Siebenrock)
Voici la liste de choses qui ont été faites sur cette base
Éléments mécaniques
- Ouverture des cylindres, vérification des pistons, soupapes, segments, culbuteurs, métrologie du vilebrequin + bielles et coussinets
- Remplacement de tous les joints (embase, culasses, colonnettes des culbuteurs, couvre culbuteurs) • Distribution refaite récemment (factures à l’appui) • Vérification embrayage et réglages
- Carburateurs reconditionnés + joints neufs
- Réglages des culbuteurs et synchronisation des carburateurs Distribution faite précédemment (sur facture) chez BMW .
- Étriers de frein refaits + peinture haute température Restom
- Fourche reconditionnée + peinture époxy à froid sur tés + bas de fourche
- Durites de frein type aviation (Hel)
- Pots d’échappement reconditionnés et adaptés aux nouveaux silencieux Full Inox aux Normes CE (85 dB à 3000/ Tours Mns)
- Amortisseur Fournales Haut de Gamme reconditionné, livré avec sa pompe
- Faisceau reconditionné et vérifié, changement des connectiques pour plus de fiabilité
- Relais clignotants Full Led (Koso)
- Tous les consommables à neufs (filtres huile, air, vidanges et Fluides neufs / moteur + boîte + pont + bras oscillant)
- Neiman déporté
Éléments de carrosserie
- Sablage complet du cadre et peinture époxy de tous les éléments
- Réservoir en excellent état intérieur et non cabossé, refait à neuf avec peinture huit couches sur mesure et revêtu des liserets emblématiques des BMW d'époque.
- Boucle arrière sur mesure Plug & Play modifiée
- Création d’un bac à batterie sur mesure sous la boîte de vitesses (batterie gel)
- Création des garde-boues + supports sur mesure
- Restauration et peinture époxy des pare-cylindres avant, commandes (freins, pédale et support, sélecteur de boîte)
- Jantes restaurées à neuf + peinture époxy noir brillant
- Soufflets de fourche Siebenrock neufs + colliers en noir
- Moteur Entièrement repeint après avoir subi un dégraissage complet + préparation peinture / sablage
- Deux peintures Restom : très haute température pour cylindres, haute température pour moteur + boîte
Carter alternateur + carter Démarreur peinture époxy - Polissage des arrêtes moteur + cylindres
- Boîte à air peinture époxy
Prix : 13 800 euros TTC
Année | 1996 |
Mise en circulation | 28/11/2096 |
Kilométrage compteur | - Km |
Boîte de vitesse | Mécanique 5 |
Couleur extérieure | Orange |
Première main | Non |
Puissance fiscale | 9 CV |
Puissance din | 65 cv |
Puissance moteur | 47,8 kW |
Cylindrée | 980 cc |
Crit’Air | Non classée |
Émission de CO2 | - g/km |
Norme Euro | - |